Blog

Congés maternité et paternité : l’indemnisation de l’entrepreneur

BONNES FEUILLES// Entrepreneurs indépendants et microentrepreneurs, calculez le montant des indemnités que vous toucherez en congé maternité ou paternité. Pour la femme chef d'entreprise, le  congé maternité permet de se reposer avant et après l'accouchement. Pendant ce congé, sous certaines conditions, il est…

Réforme des retraites : ce qui va changer pour les entrepreneurs et indépendants

Le rapport Delevoye indique les grandes lignes de la réforme des retraites et les mesures préconisées pour financer la retraite des entrepreneurs et indépendants. Dossier ultrasensible du quinquennat, le rapport complet a été déposé la semaine dernière. https://www.netpme.fr/actualite/reforme-des-retraites-ce-qui-va-changer-pour-les-entrepreneurs-et-independants/?fbclid=IwAR0ajLdYz1-ZrkQHeHWN6bF_gPBKc_UN5GdwmARjF5sAusCeliGkYUdUj9M  

Acomptes de TVA : les modalités de versement

En matière de TVA, les entreprises qui relèvent du régime réel simplifié déposent une seule déclaration de TVA par année et paient des acomptes semestriels. Quelles sont les obligations déclaratives et les modalités de versement de ces acomptes? https://www.netpme.fr/conseil/acomptes-tva-regime-simplifie/?fbclid=IwAR1l7GB8M7jRsvXy0NNiTsEBavQSvfwTjzzVIrAd6GRtPe3PUjQvO_tUcFI  

Simplifier la création d’entreprise

Réformer l'entreprise en profondeur pour favoriser la croissance est l'un des objectifs affichés par le gouvernement et mis en œuvre dans le projet de loi pour la croissance et la transformation des entreprises. Ce projet de loi contient plus de…

Que va changer la loi PACTE pour les entreprises ?

Le projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises (n° 1088) ou Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises est un texte déposé par le gouvernement le 19 juin 2018 à l'Assemblée nationale,…