ARRET DES CHANTIERS : Le Département de l’Isère s’engage auprès des entreprises Iséroises​

Voici le mail reçu ce soir de la part du Président  . …….. du département de l’Isère :

ATTENTION IL S’AGIT DES MARCHES PUBLICS PAS DES CHANTIERS PRIVES !!!!

 

Mesdames et Messieurs les chefs d’entreprises iséroises,

 

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, j’ai pris la décision d’arrêter l’ensemble des chantiers de bâtiment et travaux publics non essentiels à la sécurité des Isérois.

Mettre à l’arrêt les chantiers départementaux est un impératif sanitaire. Les organisations professionnelles de l’Isère ont été consultées afin de mesurer l’impact économique de la crise et de cette décision délicate mais nécessaire que j’ai dû prendre.

Le paiement prioritaire des acomptes et autres factures aux entreprises sera réalisé pour soutenir leur trésorerie. Lorsque la crise sanitaire sera derrière nous, il faudra certainement prendre de nouvelles mesures pour soutenir les entreprises non délocalisables essentielles à l’attractivité de notre département. Le Département sera au rendez-vous !

Cette décision concerne concrètement la rénovation de 16 collèges, des aménagements de bâtiments culturels, des chantiers de modernisation du réseau routier (17 grands chantiers concernés) ou encore le déploiement de la fibre optique… Ce sont plus de 200 contrats de travaux ainsi à l’arrêt.

Par conséquent, il faudra s’attendre à de nombreux retards sur la livraison de chantiers parfois attendus depuis plusieurs années (tels les archives départementales, le collège de Champier, le Petit Train de la Mure, le Musée Champollion, le déploiement de la fibre optique, la déviation d’Aoste…), mais cette décision est vitale pour préserver la santé des ouvriers. Les Iséroises et les Isérois comprendront sans aucun doute. La reprise des chantiers se fera au cas par cas lorsque les conditions de sécurité, sanitaires et opérationnelles, seront réunies avec l’accord de l’ensemble des entreprises concernées et l’appui de nos maîtres d’œuvre et bureaux d’études.

Cette situation exceptionnelle est aussi, malheureusement, de nature à fragiliser la santé économique des entreprises du bâtiment et des travaux publics.

Conscient de cette situation, le Département a décidé non seulement de payer les factures mais également de prolonger les délais d’appel d’offres engagés avant la crise, et de lancer de nouvelles consultations pour faciliter l’accès aux marchés du Département.

Par ailleurs, je suis en contact régulier avec le Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, pour prendre les mesures de soutien aux entreprises, en complément des aides de l’Etat et de la Région.

Enfin, d’autres mesures du Département pourraient intervenir dans les semaines à venir en fonction de l’évolution de la situation. Pour rappel, le Département avait voté en 2015 un plan de relance qui avait permis de soutenir un secteur très sensible à la conjoncture économique.

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les chefs d’entreprises, l’expression de mes salutations distinguées.

Jean-Pierre Barbier

Président du Département de l’Isère

N’hésitez pas à m’appeler ou à envoyer un émail si vous avez des questions

Concernant les aides auxquelles vous pouvez prétendre PAS D’AFFOLEMENT ! il faut déjà savoir en fin de mois combien vous avez perdu de CA avant d’entamer toutes démarches

Prenez soin de vous et de vos proches, pendant ce temps je vous aiderai à soin de votre entreprise,

Cordialement,

Patrick Beaujard

MPB Conseils Sarl

Groupe Rivalis

51 montée du Château

38390 Porcieu Amblagnieu

Tél.: 06 08 26 56 74 / 04 74 88 49 44

Email : beaujard@rivalis.fr

#pilotersatpe #conseillerrivalis #accompagnementdirigeant #criseeconomique2020 #mpbconseils #rivalis #accompagnementdedirigeants🤔😎🏆🥰🦔🇫🇷

Vos interlocuteurs privilégiés

Les chambres consulaires sont vos interlocuteurs de premier niveau pour vous renseigner sur les mesures mises en œuvre votre profit (Cf. récapitulatif des aides dans le document à télécharger), mais également vous aider, si vous en éprouvez le besoin, dans l’accomplissement des démarches administratives requises pour en bénéficier.

 

La CCI de Grenoble, la CCI du Nord Isère et la CMA de l’Isère peuvent vous réorienter utilement, vers la Banque de France, la BPI, la DIRECCTE, la DGFiP et l’URSSAF.

 

Vous pouvez donc contacter :

Publié par

Patrick Beaujard

Artisans, commerçants, profession libérale : MPB Conseils est un partenaire dans la vie de la petite entreprise, nous sommes là pour accompagner les dirigeants, les conseiller et trouver les solutions pour votre entreprise, et cela en temps réel. Avec une Méthode développée depuis 24 ans par le groupe RIVALIS,soit un outil plus un homme, nous accompagnons, depuis + de 10 ans, tous les patrons de TPE qui souhaitent améliorer leur rentabilité, réaliser un projet personnel ou professionnel. Bien entendu nous sommes à la disposition des créateurs d'entreprise pour les aider à réaliser leurs business plan. Enfin si l'entreprise rencontre des problème n'attendez pas qu'il soit trop tard, nous avons les solutions pour redresser la situation avec Rivalis en région Rhône Alpes Auvergne & pour notre part dans l'Ain & l'Isère Contactez nous sans hésiter ! De plus vous pouvez gratuitement ouvrir un compte Henrri logiciel devis facture en ligne Ci dessous lien à suivre pour poser vos questions , ouvrir un compte et tester… Pour vous servir… https://henrri.vip/Beaujard N’hésitez pas à partager à vos connaissances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *